Né en 1991 Maxime Tomba a commencé ses études musicales de cor au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Gilles Mahaud.
En 2010 il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'André Cazalet (cor solo de l'Orchestre de Paris) où il obtient sa Licence en 2013 et son Master en 2015.
Lors de master classes ou de stages, il reçoit les conseils de grands maîtres du cor comme Jean-Michel Vinit, Benoit De Barsonny, Marie-Louise Neunecker, Kerry Turner, Francis Orval, Andrew Bain, Radovan Vlatkovic ou encore Radek Baborak.
Maxime est régulièrement appelé dans les orchestres nationaux comme l’Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National d’Ile-de-France, ainsi qu'à l’Orchestre de Bretagne et l'Orchestre de Paris où il a joué sous la baguette de grands chefs comme Pierre Boulez et Herbert Blomstetd.
En 2011 et 2013 il participe successivement à l'Orchestre Français des Jeunes et au Pacific Music Festival.
Co-fondateur du quatuor HORNormes aux côtés de Pierre Badol (Orchestre Lamoureux), Alexis Crouzil (Orchestre de la Suisse Romande) et Clément Charpentier-Leroy (Orchestre de la Suisse Romande), quatuor avec lequel il a eu l’occasion de donner des cours de maître en stages ou même au sein de conservatoires.
Il est aussi membre fondateur et cor solo du Sinfonia Pop Orchestra. Il a participé à l’académie de l’Opéra de Paris durant la saison 2013-14 et intègre l'Orchestre des Lauréats du CNSM de Paris de 2016 à 2017.
Après avoir été cor solo à l'Orchestre des Pays de Savoie de 2013 à 2017, il est maintenant cor grave de l'Orchestre de Chambre de Genève.